moto-club-linas-montlhery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sortie sur piste

Aller en bas

sortie sur piste  Empty sortie sur piste

Message  pierrot Ven 30 Nov - 18:07

Bonjour à toutes/tous,

A la demande de notre chef pistard Lucas, je vous fais un petit résumé de mes dernières expériences sur piste (et en conclusion la dernière à Carole jeudi dernier!!).

Lucas avait organisé un roulage à Beuvardes- Picardie- circuit des écuyers le 6 mai et j'avais dû annuler pour reporter au 17 mai (organisateurs marne motosport très sympas).

Je me rends donc comme d'hab sur ma monture ( suzuki 600 gsxr...zone rouge à 16000 tr/min!!) (je suis un habitué de Carole à Villepinte) à Beuvardes à une centaine de kilomètres de ballainvilliers/monthléry).

Heureusement, je suis arrivé tardivement vers 10 heures, ça n'était pas plus mal car la piste était froide après des gelées nocturnes et ça n'arrêtait pas de se vautrer!! (aprillia rsv4 toute neuve etc.....).J'ai tourné vers 11h30 et malgré une bonne chauffe des pneus et un pilotage prudent, j'ai failli perdre l'avant 2 fois. Le debriefing de midi très intéressant avec rappel
des repères de freinage et points de cordes.

La piste était chaude l'après-midi et ce fut super; j'ai amélioré régulièrement mes chronos pour atteindre un modeste 2min 20 sec.

Le circuit est bien mais quelle torture pour les pneus et ligne droite un peu courte pour prendre de la vitesse.

Ci-joint une photo de mon "arsouille" avec une amazone (que j'avais du mal à suivre..sans nul doute à cause de moteur libéré...) sur yam r6. Mesdames, n'hésitez pas à vous lancer..et puis de toute façon, chacun son niveau (il y a plusieurs catégories et les débutants ne sont pas mélangés avec les champions: sessions de 20 min par catégorie).
Pour en finir avec l'année 2012, je suis allé jeudi dernier par un beau soleil au circuit Carole à Villepinte (il vient d'être repris et refait par la Fédération Française de Motocyclisme). Soleil ne dit pas piste chaude!! et j'ai donc fini dans l'herbe au virage de la ligne droite des stands (comme on dit, j'ai perdu l'avant)... première chute à 52 ans.. pas de bobos au bonhomme mais un peu de travail au garage cet hiver pour le 2 roues motorisé. Heureusement que j'ai mes 2 bécanes de collection pour continuer à assouvir notre passion commune cet automne/hiver.

Amitiés motardes
éric de ballainvilliers
pierrot
pierrot

Messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : cerny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser