moto-club-linas-montlhery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

probleme de freins !!!!!! par éric de bal1

Aller en bas

probleme de freins !!!!!! par éric de bal1 Empty probleme de freins !!!!!! par éric de bal1

Message  pierrot Jeu 20 Déc - 6:13

bonjour à tous,

je vous résume ce qui m'est arrivé: plus de frein avant en bout de ligne droite sans savoir pourquoi!!

J'ai participé au téléthon à Monthléry pour faire faire des baptêmes de moto. J'avais un copain de mon fils derrière ma gsxr 600!! et nous sommes partis à cinq motos repérer le parcours, notamment une belle ligne droite pour sensations accélération/vitesse.

Avant la ligne droite, un giratoire nous a arrêté et c'est là que j'ai légèrement tapé la moto de devant, bruit sec à l'avant..après contrôle, rien d'endommagé.

Nous avons alors attaqué la ligne droite et j'ai été gêné (heureusement) tout le long par des voitures, je n'ai d'autre part pas empiété la ligne blanche pour doubler.

En bout de ligne droite, plus de frein avant, poignée complètement molle et freinage obtenu après plusieurs pompages, comme si air dans le lockeed!!

De retour à la place du marché, contrôle bocal lockheed, poignée avait redurci...je fais 20 mètres..plus de frein??

Direction concession Suzuki qui diagnostique immédiatement un disque voilé qui écarte les plaquettes et donc obligation de pomper pour rattraper le jeu.

remarque: sachez qu'il en est de même sur circuit lorsqu'une moto guidonne, la vibration fait bouger les plaquettes de frein et ensuite, au freinage suivant, c'est la gamelle assurée si le pilote a oublié de rattraper le jeu en pompant!.

Voilà pour cette expérience qui aurait pu être dramatique..on en apprend tous les jours.

Bonnes Fêtes

éric de bal1
pierrot
pierrot

Messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : cerny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser